LucifronC'est le premier named de MC que vous aurez à affronter. Il n'est pas extrêmement dur à tuer, mais possède quelques pouvoirs très dangereux.
Comptez entre 30min et 3h aprés votre zoning dans MC pour l'atteindre, suivant votre expérience de la zone et le nombre de wipes.
Particularités :
Il est accompagné de 2 adds qui ont la capacité de Mind Control des gens sur leur aggro list. Ce mind control se dispell, et peut également être purgé par les Chamans (la cible mind controlled est inamicale).
Il possède 2 sorts principaux qu'il lance en pbae gros radius, généralement l'un aprés l'autre :
- Un debuff type magie qui est une shadow bomb. Au bout de 10 sec, elle explose et vous inflige 2000 dmg. Cette bombe se dispel (prêtre, paladin).
- Une malédiction qui double le coût de vos abilités, que ce soit en mana, rage ou énérgie. Destructeur sur un caster qui vide sa mana très vite. Cette malédiction se decurse (Mage, Druide)
Composition des groupes </B>:
Nos groupes ne sont pas modifiés spécifiquement pour cette rencontre. Essayez d'avoir
1 dispeller et
1 uncurser par groupe.
Pull :
Il y a 2 drames à éviter : un rush de lucifron dans le raidgrp qui curse/debuff tout le monde en tout début de combat, un rush des adds sur les healers du MT qui le contrôle voire contrôle les soigneurs.
C'est pour ça que nous utilisons la technique des 2 packs distincts, cf dessin.
D'abord, définissez 6 tanks. Vous allez avoir un MT attribué à Lucifron, et un MT attribué à chacun des 2 adds, ce qui fait 3. Mais vous rajoutez à ça 1 MT secondaire pour chacun des mobs parce qu'un drame est vite arrivé et qu'il vaut mieux que l'aggro soit reprise très rapidement par un autre tank.
Le plus simple pour pull, un chasseur sur chaque add et le MT destiné à tank lucifron qui l'intercepte à l'arc. Les 2 chasseurs amènent les 2 adds dans le fond au reste du raid.
Les soigneurs sont placés de telle sorte qu'ils peuvent heal le raid et le MT, et peuvent éviter les ae de lucifron sauf pour le prêtre chargé de dispel le MT (dispel = 30 yard, heal = 40 yard)
Combat :
Les soigneurs restent à distance max de heal pour être hors curse/debuff et healent le MT sur Lucifron (+ rush dispell la bombe). Lucifron ne tape pas excessivement fort et vous ne devriez pas rencontrer de difficultés à heal avec 3 ou 4 prêtres sur lui.
Pendant ce temps, le raid extermine les adds aussi vite que possible.
Une fois les adds tués, tout le monde peut s'avancer pour aller tuer Lucifron. Les casters restent à portée maximale pour être hors curse, les mélées rentrent dans le range mais attention à bien dispell la bombe qui fait vite très mal.
Il devrait mourir relativement rapidement.
La zone violette est une zone interdite, un surgisseur roam à gauche et a un aggro range assez grand, si vous passez trop prés du tunnel sur la gauche, vous risquez l'add. Si le surgisseur add ça peut encore se sauver via un banish, mais il risque fort d'amener les imps avec lui et là, c'est la fin.
Certains préconisent d'attendre que Lucifron soit oom avant de le rush, nous avons testé et n'avons pas constaté de différence notable dans la fréquence des curses/debuffs donc à priori cela semble inutile.
TRES IMPORTANT (Constatation RHEA) :
- Le dispell de la malédiction est primordiale
- Le dispell du MC est à effectuer en priorité
- Les classes qui savent lancer FEAR doivent utiliser fear aussi souvent que possible afin de ne pas laisser les adds de Lucifron le faire quand il prend le controle de l'un de nous (Mind Controle fréquent)
Voila, jai trouvé le guide tres complet, jai fait un copier coller, je metterai les autres bosses apres^^