Les Livres de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Livres de Guerre

Les Livres de Guerre de la Division Ruine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Site Division Ruine

5 participants
AuteurMessage
Shaâni

Shaâni

Féminin

Site Division Ruine Empty
MessageSujet: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:17

Salut, voila, j'ai très peu accès à internet en ce moment (mac do avec le wi-fi gratuit, fac, chez des potes), et donc, je viens peu sur le forum. Et bien, quand je suis revenue ce soir, j'ai vu qu'en fait le forum devient un peu compliqué et surchargé d'article, de sections etc....
Donc, dans ma petite tete ji'ai pensé qu'un site serait beaucoup mieux, plus clair, plus simple d'accès. Avec toutes nos sections à visiter, moi en tant que nouvelle recrue ca me gonflerait de devoir tout aller voir, chercher les nouveaux sujets...

Donc!! Moi je sais pas faire un site, mais peut etre que l'un d'entre vous oui!! Se serait bien que celui ci ou celle ci se dévoile et nous dise un peu si c'est possible: l'hebergement, la construction etc...

Pour le probleme de la sauvegarde de nos sujets, franchement, si on fait le tour, il n'y a pas grand choses à sauver. La liste des membres, les regles, les add ons, les futures instances...Vraiment il me semble que c'est vite fait.

Et s'il faut j'aide pas de soucis si on me dit comment faire (fac bloquée, j'ai beaucoup de temps a perdre).

Bref, Strat m'a donné l'accord, reste à trouver un designer. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:27

hum, le sujet avait plus ou moins déja été lancé.
vu l'enthousiasme des gens j'avais un peu laissé tombé.

A ma connaissance deux personnes dans la guilde savent faire ce genre de chose : Gorbey et moi.

gorbey est déja bien occupé à s'occuper des instances (son fameux guide en est un exemple Wink ), je ne pense que se soit un service à lui rendre que de lui demander de s'y atteler (peut que je me trompe gorbey c'est toi qui vois Wink ).

Pour ma part, je veut reprendre le projet en main, mais avec quelques conditions :
- Que les artistes de la DR fournissent une charte graphique (à définir avec tous le monde, voir un tas d'exemple et un sondage à la fin).
- Que l'on m'indique ce qui est intéressant pour (vais pas faire un site de rencontre pour la dr Wink ).
- pas de deadline avant 2008 (je suis pas mal prit aussi, et j'ai 4h de voyage / jour pour aller et revenir du taff !).

Bref faire en sorte que le projet soit voulu par tous et par 2 - 3 illuminés (le comble pour un pala nan ? Cool ) qui finissent seul dans un coin Wink

si des gens sont pret à participer, qu'ils se nomment ici et l'aventure commence (Shaâni tu aura, si tu le souhaite, le droit et le privilège de corriger mes innombrable faute d'ortographe Very Happy ).
http://www.phpjungle.info
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:40

Ok, ya pas de soucis, je te corrigerai. Pour ce qui est de la charte graphique je vois pas trop comment je pourrais aider, donc bon....tu peux m'expliquer un peu plus en details ce qu'il faut faire?

Ensuite, n'ayant pas grand chose à faire je t'aiderai si je le peux.
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:57

à la base la chartre graphique c'est :

- du sens artistique
- manier photoshop ou équivalent

ça c'est en gros Wink

le truc c'est de définir à quoi va ressembler le site, donc par exemple :

- un menu à gauche ou à droite ou les deux
- le corps du site au milieu
- une entête (ici c'est la bannière avec l'orc)
- un pied de page (ici les liens en bas).
ensuite faut définir les couleurs dominante
- fond, couleur de font etc

il faut aussi penser au fioriture qui fond que le site sera "beau" Wink

si tu souhaite te lancer dans l'aventure pose tes question j'y réponderais si je le peu Wink

ensuite il y aura des questions plus technique en dehors du design. La plus grande est : qu'elles fonctions seront utilent sur le site :
- module de news
- forums
- un module pour gérer la gazette ?
- module de gestion des membres.
- module de gestion d'instance (laquelle quand et avec qui)
- gestion de la banque si toujours avec des perso banque

y a plein de question aux quelles répondre avant de commencer Wink

pour ce qui est du graphique, ç peut venir en dernier, mais pour mesurer l'avancement, les non expérimentés aime bien le design Wink

@+
Stratéguerre

Stratéguerre

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:25

Le mieux ca serait de former une petite equipe...4 ou 5.

Vous reflechissez a ce que vous pouvez/savez faire, et ensuite vous nous presentez un questionnaire pour connaitre nos desiderata.

Perso ( et c'est rare) je prefere pas m'engager dans ce projet.
D'abord parce que j'ai pas le temps (deja plein de chose a faire), et ensuite pour laisser un peu les autres s'investir.

J'espere que vous aures des candidatures.
http://lazarhe.skyblog.com
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:14

éléanore: language et prog? ( t'es dispo?)
Sheer: design et Beta test + hebergement @free.fr + maintenance...
gorbey? cela te tente?
http://sheer01.free.fr
Gorbey

Gorbey

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:25

bien sur que ca me tente et en plus c mon taff de la vrai vie de tout les jours....
1ere quetstion l'hébergement et le nom de domaine :
pour l'hébergement un domaine free serait parfait et pour le nom de domaine bha pour moi c'est optionnel
Le coté graphique? je propose mon tamplate "gorbey wow guide " revue pour la division ruine.... avec une correction du menu pour le css compiliant (hein élé ^^)
Derriere ce template ce cache un frameworks qui permet de mettre a jour facilement le site.
A mon avis quelques rubriques du forum pourrais devenir desrubrique à pars entière, ou alors si on veut un truc bien vivant ce serais de monter un blog, ca à au moin l'aventage d'etre vivant
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:11

bon ben la si gorbey est de la partie c'ets plus pareil y a du lourd Smile

avec ce qu'il propose le taff est largement simplifier. $

Pour ce qui ets de la charte graphique c'est vous qui voyez vu mon talent puor se genre de chose je suis (du verbe suivre Very Happy ) le chef est m'écarte du truc Very Happy

pour le code faut voir en quoi est fait ce que propose Gorbey.

Perso je vote pour php5 / mysql 5 Twisted Evil
ceci dit je suis pas le seul à décider.

pour l'hebergement un compte gratuit est bien sur préférable à une solution payante.

pour ce qui est des essais je ne vois aucun inconvénient à "préter" un peu d'espace disque de mon site perso à moi Smile

mais par la suite quelque chose dédier à la dr serait mieux, parce que je peut partir, ne pas payer l'herbergeur (que je ne paie déja pas Wink ) etc.

Pour ce qui est des CSS si faut se jeter à l'eau pas de pb Wink

donc en gros si on part sur les bases de Gorbey, et que l'on définit les taches on se lances dans la foulée.

Perso je pourrais y consacrer 1 ou 2h par jour en semaine max (sauf si je trouve une batterie pour mon ordi et le faire dans le train Wink).

y a pas de choses à voir, et je pense qu'en parler "de vive voix" serait plus simple, donc une réunion IG serait bien, quand Gorbey et moi seront revenu Smile.

/me aime le pré maché ça use moins ces quelques neuronnes déja en nombre restreint Twisted Evil
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:50

qui fait quoi?
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:10

Moi je fais le cobaye quand vous commencez, et je vous dis ce qui serait sympa de rajouter ou ce qu'il voudrait mieux enlever^^ santa
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:36

sheer :
en gros chacun dit ce qu'ils veut faire et nous mettrons, avec Gorbey, le tout en ordre.

Pour ma part je code
gorbey : nous à dit qu'il founissait une base de code Smile
Sha : fait la gonzesse de base : critique & critique (vais me cacher bien loin Wink )

et toi ben un poil de design ?

Donnons nous un délais pou avoir des volontaires et ensuite on met tout au clair, cahier des charges et tout le tremblement.

Wink
Gorbey

Gorbey

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:56

pour l'hébergement : free c'est bien et si on veut un nom de domaine c marche aussi (redirection de dns ).
mon piti system est en php 4 mais tourne sur des serveurs php 5 (free est en php 5, ysql 5 ok pour moi

pour le css je veux bien m'y coller...

pour orienter le débats de manière constructive , commençons dans l'ordre....

1 - Définir les rubriques du site et les contenus que nous aimerions voir apparaître
2 - Trier tout ca par ordre d'importance et les classer
3 - établir une maquette graphique incluant les rubriques crées
4 - mise en ligne et test

donc donner nous l'ensemble des rubrique et/ou contenu que vous aimeriez voir...
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:19

Je peux m'occuper de voir la redirection dès que vous avez une page Beta à mettre.
Gorbey

Gorbey

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:42

sheer tu t'occupes de l'hébergement chez free comme ca tu auras tout les éléments hébergement/nom de domaine.
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:26

Petit up pour savoir si ca avance^^ Depuis le quatre decembre, deta du dernier message sur ce topic, logiquement, il devrait y avoir du nouveu (ne regardez pas mes yeux je ne vise personne), mais comme pas de nouvelle....

Alors, alors, alors, il en est ou le beau site que vous devriez nous avoir fait??? Des news et des bonnes moi vouloir!
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:21

pour ma part dans un carton, sous un autre au fond d'une grotte ^^
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:28

je dirai pour ma part que le dossier est empilé avec ceux pour mon chef,et ceux perso.
mais toujours partant bien que cela fait longtemps que j'ai pas eu de news d'élé!
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:22

Deja savoir si vous avez le site sur free se serait deja bien on pourrait un peu bidouuiller meme si j'y connais rien du tout^^
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:08

c'est le cas...je vais bidouillé un page à la con...élé verra plus tard..
élé rentre en contact avec moi pour les accès FTP à cette page...

Qui pourrait me filer un packaging de l'ensemble des images du fofo?
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:35

=> img du forum : oublie faut une charte neuve Wink

=> pour le site free envoie par mail, je t'appel se soir si je dort pas dans le train ^^

En fonction de ce que l'on veut la version 5 de php pourrait être utile (pour ajax par exemple).

Il me semble que Gorbey avait une partie du travail de pré maché, c'été plus simple Wink

Sha, coté conception tu n'y connais rien c'est pas grave, mais coté utilisation tu peut être plus qu'utile. Tu peut nous donner des idées sur les focntionnaliter à apporter sur le site, et à supprimer du forum actuel.
Par exemple une fiche par perso pourrais être sympe (voir un lien vers l'armurerie) mais surtout reprendre un bout du roster sur ce qui concerne les professions, cela permettant de savoir qui peut crafter quoi dans la guilde.
La fiche perso peut aussi permettre à chacun de rentrer ses accès instances etc.

A vos idée jeune gens.

On peu commencer à entasser les idées c'est toujours ça de pris.

Pour finir, sha, étant donné qu'il parait que les filles ont le gout (parfois) plus sur que les homme tu peut nous proposer une belle charte graphique (c'est à dire à quoi ça va ressembler).

@+
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:48

Alors question site, il y a celui la dont j'aime bien le design (et non j'ai mauvais gout pour les "trucs" de filles) http://savinoff.com/home/

J'aime bien la disposition: les grands themes au dessus et sur la gauche les sous themes, avec une description au centre. Bon la le cadre est un peu petit donc je vois ca en beaucoup plus grand. Il faudrait aussi garder le defilement des nouveautés sur le côté pour savoir ce qui a changé.

Il y a aussi celui la http://www.elfwood.com/elfwood.pike. Les themes sur la droite et les sous theme qui s'affichent quand on clique dessus. Sur la droite il pourrait y avoir une fiche aléatoire des membres de la guilde. (un peu comme les cartes de harry potter avec les chocogrenouille, un coup le perso est la un coup il a disparu^^).
Pour les couleurs par contre je suis pas fan du tout c'est seulement la disposition.

Bon, pour le moment j'ai pas d'idées...
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:19

Je re-re-relance le sujet...
Gorbey?peux tu m'envoyer ta charte graphique de ton site?Si tu veux pas il n'y a pas de soucis...J'aimerais le prendre et faire des modifs pour nous!!!
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:54

Juste comme ça et au cas ou vous n'utiliseriez pas :

https://division-ruine.easyforumpro.com/stats.htm

je trouve ça intéressant et sympa à consulter Very Happy J'y vais voir assez régulièrement Smile

Le raccourci est aussi tout en bas de la page du forum, "Statistiques"

Dernière édition par Kodlyck le Ven 29 Fév - 19:19, édité 1 fois
éléanore

éléanore

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:18

je regarde plus c'est déprimant Wink
Shaâni

Shaâni

Féminin

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:09

Lol c'est sympa! On a pas eu un mois sans qu'un nouveau se présente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Division Ruine   Site Division Ruine Icon_minitime

Site Division Ruine
Page 1 sur 1