| Chef de guilde | |
|
+4Pedrobatteur Merawenn Sheer Stratéguerre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Chef de guilde Mar 2 Oct - 9:48 | |
| Je prends le temps de sortir de ma retraite quelques minutes pour vous faire part de cette idée.
Il y a quelques temps, certains membres de cette guilde ont essayé de monter un projet, mais ce projet à un peu capoté (principalement peut etre avec tous les soucis que connait la DR en ce moment). Bref, l'important dans tout ca, c'est qu'une idée tres tres interressante en était sortie : une guilde sans chef véritable.
Voila ma vision des choses concernant l'application de cette idée à la DR : Gardez le principe du "Conseil" de l'ancienne DR. Ce Conseil serait composé de 3 membres élus. Ils seraient à égale imortance.
Et pour matérialiser cette égalité, on peut imaginer que les premiers jour de chaque mois, le "maitre de guilde" en titre (et oui, IG on ne peut pas avoir plusieurs maitres de guilde....il n'y a forcément qu'un), passe le lead à un autre membre du Conseil.
J'ai adoré être LE maitre de guilde, seul et unique. Et meme si j'essayer de preserver une sorte de démocratie (en créant un conseil par exemple), il m'est arrivé 2 fois d'agir sans l'aval ou la consultation d'un conseiller au moins (allez renégocier avec greglordevil, et la dissolution de la guilde, que finalement je n'ai fait qu'annoncer). J'ai aimé etre le seul et unique maitre de guilde, parce que je l'ai crée de mes mains, et presque seul (merci pour les coups de main de ceux qui m'ont aidé), mais si vous construisez cette guilde de facon "communautaire", cette idée peut vous corrrespondre. | |
|
| |
Sheer
Nombre de messages : 754 Age : 44 Localisation : Rennes, Bretagne, France Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 10:08 | |
| strat t'a fait du bon boulot.... Mais les choses ne bougent pas....Malgré que certains passent un tps dessus. Quant au conseil de l'ancien DR... alors: Clarane: pas sur de reprendre le jeu Kalista: toujours là?
Ensuite (de mémoire): Rasku: est parti moi: dans l'impasse... Mera: toujours là Kamah: parti ...
Perso, Je commence à me décourager car Cela ne bouge pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (hormis quelqu 'uns) Je vais remettre mes dernières forces la dedans (perso, j'ai d'autres trucs à gérer...) mais que cela bouge!!!
En chef de Guilde: je propose kalista..avec un conseil nommé par Strat' car après tt c'est son bb.
Vincent Sheer | |
|
| |
Merawenn
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : SOMME Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 13:22 | |
| Pour l'instant ma connexion internet est toujours out et je ne peux jeter un coup d'oeil au forum que pendant la journée et que lorsque je peux lever la tête de mes dossiers (même pas le temps de boire mon thé le matin...) Mais je mène la vie dure à mon FAI pour que ca marche rapidement s'ils veulent pas voir une bombe nucléaire comme moi débarquer dans leurs bureaux. Bref... Mais ton idée Strat est super intéressante et oui je trouve qu'elle correspond tout à fait à ce renouveau de la DR. (c'est toi le meilleur Big Boss ) Sheer ne te décourage pas et compte sur moi autant que possible je te soutiens à 600 %. Et puis Kalista aussi est là (pas vrai mon ptit Kalistounet ) | |
|
| |
Kalista Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 13:43 | |
| bon sheer au lieu de pleurer au scandale, connecte toi un peu et arrete ton char et tu verras primo que moi y en a toujours etre là (en plus je l'ai dit sur le fofo tu le lis des fois ?). les gens sont la. l'instigateur d'un renouveau c'est toi pas moi. si chef de guilde il doit y avoir c'est TOI... ou élections. toi (et kamah) vouliez relancer le projet. fais donc !! arrete de me balancer la pierre comme ca ! c'est un peu trop facile ca ! les projets sont posés. les gens "attendent". tu veux quoi de plus bon sang ? si tu ne veux finalement rien faire d'autres que proposer, ne fais rien mais arrete de croire que DR est mort ! meme sans forum... ce qui est quand meme un peu le cas en ce moment, on ne peut pas dire que ca déguilde à tour de bras ! ok on avance pas plus mais les gens se connectent, discutent... comme avant.
CONNECTE TOI AVANT DE FAIRE LA MORALE !
si tu peux pas... ca se comprend... mea culpa... mais alors arrete de balancer des conneries pareilles ! de plus si je n'agis plus sur le forum c'est que je ne me sens plus concerné par la direction de la guilde. là c'est direct ?
Je ne serai chef de rien du tout ! du moins pas dans ces conditions. je l'ai dit à Strat ya quelques semaines. je suis silencieux sur le forum pour cette raison. lui et moi avons tenté de faire une guilde stable qui n'a finalement pas survécu dans sa forme initiale... amen ! enfin bref. ne crois pas que Jé ait pris les décisions tout seul. cette fin de guilde je l'ai senti comme lui. et crois-le si tu le veux mais peut-etre plus moi que lui.
'fin bon. t'as raison les choses ne bougent pas. mais essaie d'analyser 10 secondes les raisons : les gens "motivés" pour faire bouger la guilde sont partis. ceux qui restent veulent juste etre tranquilles ou à la rigueur qu'on les aide à avancer (aucune mauvaise foi dans mes propos). en gros rares sont ceux qui vont te répondre directement sur le forum. alors tu vas me répondre à quoi bon ? j'en sais rien. peut-etre que la DR aurait besoin d'un Stratéguerre pour la faire bouger, ou d'une Kalista pour l'emmerder, d'un Gorbey pour la guider. à une époque les gens se sont un peu trop basés sur le chef et son equipe... à attendre que ca pleuve (déguildages en masse parce que on organisait pas d'instance... bande de moules... c'est dur de monter un groupe de 5 sans déc' ?). bah aujourd'hui rien ne pleut. tu vois la difficulté de faire bouger les choses ?
et pourtant... et pourtant... ben la Division Ruine est pas morte mon ami. oh non.
*sers un milkshake au chef. se sert une binouse.*
à la vôtre ! |
|
| |
Sheer
Nombre de messages : 754 Age : 44 Localisation : Rennes, Bretagne, France Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 14:42 | |
| Comme je l'ai dit à Strat'....J'ai perso d'autres soucis...Alors je ne peux me connecter pour l'instant (normalement dans les prochains jours peut etre ce soir!), T'inquiete pas que je serais au rendez vous pour me connecter sur le jeu...Moi, je plains je lance des trucs sur le fofo et pas de réponse de personne... Enfin...bref, passons... Je propose d elancer un sondage tout simplement... Mais qui se présente? Merci de mettre vos candidature ici... C'est mon cas. | |
|
| |
Pedrobatteur
Nombre de messages : 438 Age : 31 Localisation : St Emilion...hip... Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 18:00 | |
| Pour info je ne me présenterais pas (ça me semblerais évident mais, mais je dégne te répondre pour éviter come tu dis "de ne pas avoir de réponse") a mon avis je suis trop jeune ^^ et de smembre dans la guilde m'érite plus que moi de faire parti du "conseil des 3" ^^ Mise a part je trouve que la guilde se relève doucement mais surement de ses mauvaises passes. Exemple bien apréciable, quand je me connecte je vois souvent 4 voir 7 personnes de co. dans la guilde, comme quoi nous sommes une guilde très actif Et cela ne pourra que s'améliorer je pense | |
|
| |
Merawenn
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : SOMME Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 19:27 | |
| Bon ce soir je fais un tour sur le jeu, j'ai récup ma connect ce midi hihihihi, donc attention à vos fesses j'arrive Sinon je pense qu'un chef est inutile pour le moment, le conseil aussi... Laissons à tout le monde le temps de se remettre de ses émotions, y'a pas d'urgence. La guilde est créé, elle a des membres, pas de soucis majeurs je pense (je taterai le terrain ce soir et puis on a jamais attendu la décision du conseil pour résoudre les soucis) donc laissons faire pour le moment. Et puis surtout on se calme (moi la première, je suis pas très fière je l'avoue... ) Allez hauts les coeurs on va y arriver, évitons juste de précipiter les choses. Je pense toujours que l'idée de Strat est très bien (en même normal ca vient de lui ) mais pour l'instant personne est chaud pour prendre les commandes donc ben on profite on joue et advienne que pourra et nah | |
|
| |
yaromir1
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 19:29 | |
| Slt all,l'idée d'un unique conseil de 3 sans big boss me parait pas mal. Sheer doit en faire partie a mon avis quant aux deux autres ,il faudrait qu'ils se proposent ou au pire qu'on en passe par un vote. Pour ma part ,je ne pense pas etre assez dispo pour faire partie de ce conseil me lancant dans un projet tres important IRL. A part ca comme le soulignait Kali ,tout le monde n'est pas parti et ceux qui restent esperent bien que la DR se releve tres vite!! ++ in game | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 20:09 | |
| - Pedrobatteur a écrit:
- Pour info je ne me présenterais pas (ça me semblerais évident mais, mais je dégne te répondre pour éviter come tu dis "de ne pas avoir de réponse") a mon avis je suis trop jeune ^^ et de smembre dans la guilde m'érite plus que moi de faire parti du "conseil des 3" ^^
Mise a part je trouve que la guilde se relève doucement mais surement de ses mauvaises passes. Exemple bien apréciable, quand je me connecte je vois souvent 4 voir 7 personnes de co. dans la guilde, comme quoi nous sommes une guilde très actif Et cela ne pourra que s'améliorer je pense Moi depuis que je le lis, je le trouve très bien "ce p'tit gars" !!. C'est pas péjoratif Pedro mais je suis assez bluffé par tant de maturité et de bon sens a cet age Bravo. Bon, je suis off Topic, je pars |
|
| |
Oroque
Nombre de messages : 87 Age : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 2 Oct - 20:35 | |
| Bonsoir à tous,
La seule et première guilde que je connaisse est la Division Ruine et je pense sincérement que ce sera la dernière. Je n'ai pas assez de recule pour apprécier la meilleure façon de la diriger,néanmoins, les quelques fortes personnalitées, présentent en son sein, ont suffisament d'expérience pour prouver leur aptitude à gérer et guider les autres membres. Ma propre expérience ne se situe malheureusement pas à ce niveau. Je compte donc, ainsi que beaucoup d'autres j'en suis sûr, que chacun à sa place aide du mieux qu'il le pourra, les efforts que méneront ces leaders.
Merci de m'avoir lu,
Sincères salutations,
Oroque. | |
|
| |
Pedrobatteur
Nombre de messages : 438 Age : 31 Localisation : St Emilion...hip... Date d'inscription : 08/04/2007
| |
| |
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 3 Oct - 18:36 | |
| Bon...alors....*se gratte la tete sans savoir par ou commencer* Les trucs les plus simples : Méra a totalement raison, pas besoin de dirigeants officiels pour l'instant. Je n'ai balancé cette idee que parce que dans la newsletter il etait dit qu'il y aurait bientot un chef....mais tres sincerement, je le redis (mera a raison) pas besoin pour l'instant). Kali a tort et raison dans la meme ligne : la decision de dissoudre la guilde (chose que je n'ai pas faite) je l'ai prise seul (je l'ai prise suite au depart officiel de Rask, MP annoncant le départ de Lamicible, et Mp de Kalista, démotivé qui m'annoncait que lui aussi pensait a partir) ; et par contre il a totalement raison : il a senti bien plus que moi une certaine mauvaise passe de la guilde. Sheer ne te decourage pas. Quand Kamah bossait parallelement a toi à la reconstruction, il m'avait appelé un soir, parce que rien ne bougeait. Ben faut etre patient, rien ne bouge tres vite dans une reconstruction. C'est la destruction qui est rapide. *remonte ses manches* Bon, je dis pas que je reviens, vu mes tres tres rares connections c'est pas possible de toutes facons...mais je vais ajouter ma pierre a l'edifice. Je vais orienter une partie de la reconstruction depuis mon petit PC pourri et ma connection à deux balles....heu...effectivement je demande l'avis de personne....mais à force de lire certains messages (ceux qui disent que j'ai bien bossé, ceux qui disent que je suis un lache, ceux qui disent qu'ils tiennent à cette famille et ceux qui hurlent "sempre fidelis"....) ben désolé, mais un lion blanc dans ma petite tete a fini de tourner en rond et n'arrete pas de hurler au fond de moi. Alors je montre les crocs et je me mets au boulot. De toute facon z'avez pas le choix, meme si j'ai plus le lead de la guilde, je suis toujours l'admin principale de ce forum gniark ! Alors entre vendredi et samedi, je vais ENCORE remanier le forum. Et on va bosser d'une semaine sur l'autre. Pas besoin d'aller vite, rien n'est super urgent. On va bosser lentement, en donnant a chaque fois une semaine aux gens pour qu'ils donnent leur avis. Semaine apres semaine on attendra des objectifs et on reconstruira cette guilde. Je ne suis pas sur le jeu, donc je compte bien sur les connectés VOLONTAIRES pour donner un coup de main et servir de relai. A vrai dire je compte SURTOUT sur Sheer. Tu as voulu qu'on reconstruise, ok....tu vas m'avoir sur le dos je te le garanti ! Tu veux pas laisser cette famille mourir tranquillement, ben c'est toi qui va te taper les biberons de quatre heures du mat MOUAHAHAHAHAH ! (bien sur en fonction de ta peche, de ta motivation et de tes disponibilités) On va arreter avec les "obligations", les "regles" et compagnie....notre petite famille n'en avait pas besoin au debut il me semble. La guilde n'a connu en fait que 2 soucis qui ont peut etre engendré beaucoup ensuite. *Le premier soucis est l'animation de la guilde par rapport aux levels 70. Sujet clos : vous etes des grands, prenez vous par la main, agissez en hommes. On a tous fait des erreurs, on fait notre mea culpa ok ok ok....maintenant, on va pas continuer a faire "bouhouhou j'ai pas de copains 70 pour evoluer comme je veux"...non mais sans blague regardez Anpaiste et Kalista....ils sont toujours la et pourtant ils ont galéré seuls en 70 pendant un bail. Conclusion : serrez vous les coudes et montez vous memes vos equipes pour faire des instances, aidez de facon autonome les gens qui approchent du level 70 pour les integrer a vos equipes d'instances. La guilde a la base, c'est un groupe de potes, pas une machine a instances HL. *Deuxieme probleme : le guildage en masse. On a voulu etre des gentils bisounours en acceptant plein de gens....et on a hesité a virer des gens quand ils etaient pas assez "DR" (ouverts, sympas, généreux....). Bon ben ca aussi c'est simple a reparer non? Deja on evite le guildage (j'ai dit "eviter" pas suspendre...si des gens de la guilde ont des amis en qui ils ont vraiment confiance, ben vous pouvez toujrs les proposer, vous etes grands, je le redis, on reconstruis la, alors si vous pensez que votre pote ne sera pas un poid mais quelqu'un qui peut aider a cette reconstruction, ben ok) avant d'avoir reconstruit nos bases et notre forum, et ensuite, ben on fera plus attention a ce qui se passe dans la guilde, on discutera pour savoir quel systeme de guildage on accepte. Et surtout, on virera si besoin est, sans se prendre la choux. Et le forum....ben comme dans l'ancienne DR il a une importance capitale, ca on est bien d'accord. De toute facon, a vouloir tout mettre a plat d'un coup on s'est trompé (JE me suis trompé vu tous les pots que j'ai crée dans le sujet discussion). On va agir par étape. D'abord, l'ambiance IG a pas l'air si mal en point a en croire Kalista....donc on a juste besoin de se recentrer, mais rien n'est super hyper urgent apparement, la guilde n'est pas en danger, elle a juste besoin de base. Quand le fofo sera ENCORE remanier, on commencera par le debut : savoir qui reste. Le message sera d'actualité pendant 1 semaine. Une semaine plus tard, ben on deguilde....heu je veux dire VOUS déguildez tous ceux qui ne sont pas venu affirmer qu'ils restaient. De mon coté, je virerai tous les gens inscrits sur le fofo et qui ne seront pas manifestés. Le fait de vouloir rester, ca sera surement sous forme de candidature toute simple "je suis strat, paladin 70 j'adore les shake fraise et je suis un membre de DR jusqu'a la fin" par exemple, vous voyez le genre. Le plus important est de savoir qui reste....a partir de la, on y verra deja plus clair, et on bossera petit a petit. Quand l'edifice sera debout...on pourra se pencher sur le chef, le conseil, ou toute autre forme de direction de la guilde que vous aurez choisi. Petit à petit. Je reviens ou pas? Mon grand pere disait toujours "viens par la petite mignonne"....heu....oui, il disait ca....mais il disait aussi "c'est a la fin du marché qu'on connait le prix de la salade"...en gros, on verra quand la guilde sera reconstruite si je reviens ou pas....en tout cas, je soutiens toujours a 100% l'idée de conseil dirigeant, sans chef absolu....meme si je reviens, je ne reprendrai pas la direction de la guilde en chef absolu. Je suis le fondateur de cette guilde....à vous entendre vous débattre, je pouvais pas rester sans rien faire, j'y arrive pas. Voila. Signé Strat dit le boomerang (ben ui.....je pars et je reviens, et je repars.....héhé....ok ca fait rire que moi) PS vous pouvez toujours dire ce que vous pensez de tout ca | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 3 Oct - 19:14 | |
| A la base j'avais envoyé ca à Kamah, mais je pense que ce message peut s'adresser à tout le monde:
Allez, c'est le moment. Tu entends le cor au loin? Il resonne dans tes oreilles j'en suis sur.
On y va, on se retrousse les manches, on se contente de nos petites victoires, on reconstruit pierre par pierre.
Tu n'as pas l'ame de quelqu'un qui abandonne, c'est pour ca que tu reviens toi comme moi hanter ce forum de temps en temsp alors que tu n'es meme plus guildé (tout comme moi). Tu cherche une lueur? Tu cherches cette flamme significative et familiere? Tu cherche le signal? Ouvre les yeux et dis moi : que vois tu par dela tes poings? Je vais te le dire : tu vois un elfe de sang porteur d'une banniere blanche et rouge qui te tends une main....tu vois derriere lui tes compagnons d'arme, tes victoires, tes defaites. Tu vois ton destin. Tu vois ta force. Tu vois ton desir d'aller de l'avant. Tu vois toute la signification de SEMPRE FIDELIS.
Samedi soir....viens sur le forum, et donne moi raison : reviens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 3 Oct - 19:56 | |
| *ouvre la porte et avance devant les regards médusés*
*lève la main pour obtenir la parole malgré de si nombreuses interrogations lues sur les visages alentours*
*respire profondément, et après un signe de tête de Stratéguerre, fais le choix de ne prononcer que quelques mots *
- Ce que j'en penses ? dit-il qu'une voix assurée. Bien des choses.... mesdames et messieurs et, très sereinement, d'excellentes choses !. Sa voix se tue un instant et un silence curieux se fit immédiatement sentir ... - Mais je n'ai pour le moment qu'une chose à dire reprit-il sur un ton volontaire, - C'est que cet homme ,et il montra d'un doigt ferme à l'assemblée qui écoutait avec curiosité, le digne Stratéguerre. - Oui, cet homme, vous avez plus que de raison besoin de lui. Les paroles résonnaient comme une sentence juste et indiscutable. - il n'est nul autre mot à propos en cet instant crucial, conclut-il.
Dignement, il salua Stratéguerre et sans attendre un quelconque commentaire, fit demi-tout d'un pas souple et libéré.
*avance vers la sortie le pas droit et fier*
*se retourne avant de fermer la porte et d'un signe de tête, salue a nouveau Stratéguerre ainsi que l'assemblée* |
|
| |
Rekshak Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Ven 5 Oct - 18:32 | |
| Salut tout le monde. Comme me l'a demandé notre cher Strat, je viens donner mon avis^^. Et bien je dois dire que l'idée ou plutôt les idées que tu développes dans ton dernier post me plaisent beaucoup plus que ce que j'ai pu lire. Tout simplement en enlevant ce terme d'obligation, on revient à un jeu, Wow n'est qu'un jeu et ne dois procurer que du plaisir, donc pas de "jeu" forcé...La DR n'a pas besoin de règles strictes, juste d'une orientation. Et puis ce qui fait son charme n'est pas le nombre de ses lvl 70 mais son ambiance et surtout son canal guilde "regarde de vieilles discussions " Autrement tu as encore raison (si je le dis trop il va avoir le melon) lorsque tu dis que les lvl 70 doivent se prendre en main. Tout le monde a fait plusieurs instances sans les membres de la DR, donc pourquoi pas des instances lvl 70. Ensuite, il est vrai que le guildage en masse est mauvais, mais il ne faut pas oublier quelque chose, la DR est sur le serveur de suramar donc pas beaucoup de monde et que en plus, du coté de la horde donc vraiment pas beaucoup de monde, donc il faudra peut être réfléchir la dessus. Bon et bien je crois ke j'ai tout dis. Bon jeu à tous Bye |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 1:07 | |
| Reouverture de ce sujet :
Quel systeme de "direction" voulez vous pour votre guilde? Chef unique? Chef + un conseil? Si un conseil, alors combien de gens dans ce conseil? Pas du tout de chef, mais un conseil?
Il est entendu que quelque soit le systeme que vous choisirez, il y aura a la fin de cette semaine, des elections.
A vous de parler....et ca serait bien que TOUS les membres donnent leur avis, ce sujet est tres important. | |
|
| |
finsternis
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : belgique, liège Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 3:24 | |
| j'apprecie le systeme avec un seul chef mais le probleme c'est quand il n'est pas connecter ingame et qu'une decision doit etre prise en urgence il faudrait un coneil pour prendre la releve et décider en son absence de ce qu'il faut faire.
donc je penche plus vers un systeme chef+ conseil | |
|
| |
Pedrobatteur
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 9:34 | |
| Moi de mème, chef + conseil c'est pas mal | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 10:34 | |
| Precisez....le conseil agit seulement quand le chef n'est pas la ou alors il bosse avec le chef, qu'il sloit la ou pas? Et le nombre de membre du conseil?
Si le conseil ne prends les decisions que quand le chef est pas la, il faudrait qu'ils soient trois (chiffre impair....et faut pas qu'ils soient trop nombreux sinon ca prend trop de temps de discuter d'un sujet et de prendre une decision).
Si le conseil bosse avec le chef, ils devraient etre deux dans le conseil, pour avoir un organe de trois membres.
Perso si vous optiez pour un systeme chef + conseil, je prefererai que le conseil bosse avec le chef et pas seulement quand il est pas. | |
|
| |
Pedrobatteur
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 13:32 | |
| Oui le conseil agit toujours, et avec le chef de guilde (pas en subtitution) Le conseil ? Mmmm... environs 3/4 membres peut ètre | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 14:53 | |
| Si le conseil bosse avec le chef, il faudrait que l'ensemble forme un chiffre impair....si ils ont besoin de voter.
Alors ou bien 2 ou 4 membre dans le conseil. Ou bien le chef compte pour deux. | |
|
| |
Merawenn
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 16:28 | |
| ... no comment
Si vous voulez un chef soit pourquoi pas...un conseil comme vous voulez en fait on refait la DR d'avant y'a pas de changement...
Je vais méditer là dessus pour l'instant je n'ai aucun avis | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Sam 27 Oct - 21:14 | |
| Justement....je suis pour les changements ^^
Mais je vois mal quelle autre alternative on ...je ne vois que trois possibilités : un chef....un chef + un conseil....un conseil. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Dim 28 Oct - 23:09 | |
| Et puis d'un autre coté, on est pas non plus obligé de tout changer, si?
Il y avait de bonnes choses dans l'ancienne DR.
Mais bon, j'attends tes idées avec impatience Mera | |
|
| |
Sheer
| Sujet: Re: Chef de guilde Lun 29 Oct - 11:02 | |
| Donc moi, je suis pour un chef de guilde mais completer par un conseil de plusieurs personnes (3-4) en relation direct avec le chef (vive la téléphonie mobile!). Car le chef ne peut pas être toujours in game et il est arrivé souvent dans le passé que le chef n'assiste pas à des pb sur le channel guilde!
Quant à qui pour faire partie du conseil? moi,je dirai simplement que c'est le chef qui choisit car c'est sa guilde et je sais qu'il va choisir les bonnes personnes qui represente bien la guilde...
Dernière chose, l'ancien système a bien fonctionné donc continuons avec....
dernière de der, moi ,je vote pour Strat' comme chef. dans le conseil, je vote pour Dalbaz', Méra'.
Voilà, See you in game! (Allflex) | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Lun 29 Oct - 12:51 | |
| Pour les membres du conseil, j'aurai plutot vu un vote des membres (le chef y compris).
Et pour le chef, ben pareil : un vote des membres.
On attend de voir ce que propose Méra, et apres si on reste sur l'idee du conseil, on reflechira au nombre de membre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Lun 29 Oct - 13:12 | |
| Un avis en plus De mon point de vue, l'idée d'un conseil est judicieuse. Quelques avis de gens sensés valent mieux qu'un seul même d'un chef de grande qualité.... personne n'est, par exemple, éternellement à l'abri d'une erreur de jugement. Celui-ci serait constitué de membres émérites ainsi que du chef de Guilde. Je vois bien ces membres sur un pied d'égalité pour un vote ou autre type de méthode de décision. Election du chef par vote des membres : oui Election des membres autres du conseil : par les membres depuis une liste proposée par le Chef de Guilde. |
|
| |
Merawenn
| Sujet: Re: Chef de guilde Lun 29 Oct - 14:19 | |
| L'idée de Kodlick me séduit assez et suis d'accord avec lui. Un chef c'est sûr il en faut un mais je pense que le chef ne peut pas prendre de décision sans l'accord de ses collaborateurs. A BAT LA TYRANIE !!! ... je blague Donc ok pour un chef et un conseil de toute facon je vois pas d'autre alternative | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Lun 29 Oct - 20:23 | |
| Bon, reste a fixer le nombre de gens qui formeront ce conseil...on part sur un chiffre pair de "conseillers" pour pouvoir, quand il y a des decisions au vote a prendre, a avoir un nombre impair de voix?
Pas trop nombreux non plus....sinon on se complique la vie.
2 ou 4 conseillers? | |
|
| |
Sheer
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 30 Oct - 10:35 | |
| Je pense que les conseillers doivent être 4! car on est sur qu'il y aura toujours 1conseiller in game. et puis chaque conseiller doit avoir un rôle: 1 qui gère les raids/ instances 1 qui gère la banque 1 pour le fofo 1 pour le recrutement
tiens cela me rapelle quelque chose..... | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 30 Oct - 14:34 | |
| Dans ce cas la, aucune elections alors.
Pour gerer ces trrucs la, il faut que la personne soit volontaire et qu'elle s'y investisse vraiment, sans parler des competences de bases.
Je prends l'exemple des instances...a part Gorbey je vois mal quelqu'un d'autre s'y mettre. Pour les raids....ceux qui ont deja essayé d'en organiser un savent que c'est pas a la portee de tout le monde.
Les roles "spécialisés" je prefererai qu'on les laisse comme ils sont, en correspondance aux grades de "fondateurs"/"commandeurs" ou tout autre nom qu'on choisira.
Pour les conseillers, 4 ok, mais par vote libre, sans prerecquis. Le conseiller pourra venir des gardiens, des fondateurs ou meme des membres, tant qu'il a assez de vote.
Voila mon avis. | |
|
| |
Sheer
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 30 Oct - 15:40 | |
| un conseiller est obligatoirement quelqu'un de volontaire pour la guilde..il travaille autour de la guilde...DOnc avant, il faudrait savoir qui veut bien ces postes à responsabilité? Oui,pour ouvrir un topic pour des candidats ensuite une élection avec une semaine de délai pour que les gens se prononce me semble bien... Quant au chef de guilde,Strat t'es l'unique et le seul..la preuve Kamah et moi on a essayé de relever la guilde personne n'a suivi (pourquoi?), dans l'histoire c'est toi le sauveur... Donc chef de Guilde: Stratou!!! Conseillers: Qui est interessé? | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 30 Oct - 22:39 | |
| Voila ce que moi je propose :
Ceux qui veulent etre chef de guilde ou conseillers mettent le font savoir ici. Et samedi, on ferme le sujet, et on voit qui est volontaire. On ouvrira alors le vote, et les votants devront voter pour 5 personnes de leur choix.
Au bout d'une semaine (ou des que tous les membres ont voté) on saura qui fait partie du conseil. Selon les votes et apres discussion des 5 élus, on verra qui fera chef de guilde.
Ok pour tous? On se lance.
Je suis volontaire pour faire partie de ce conseil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef de guilde Mar 30 Oct - 22:44 | |
| Très démocratique J'adhère à la démarche |
|
| |
Pedrobatteur
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 31 Oct - 11:04 | |
| Euh...je ne comprends pas tout Quelle est la différence entre le conseil et les "fondateurs" ? Enfin si il y en a une Bon voila, merci de bien vouloir combler ce gros blanc | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 31 Oct - 11:11 | |
| Les fondateurs, c'est des gardiens qui ont une responsabilité en plus, commme de gerer le forum, ou les instaces...
Les conseillers c'est les gens qui vont vraiment gerer la guilde. Ce sont les egaux du chef de guilde. Si par exemple on doit decider de faire une alliance, ou de fusionner avec une autre guilde, ou de nommer un nouveau gardien ou fondateur, ben ce sont les conseillers et le chef qui en decideront ensemble. Voila. | |
|
| |
Pedrobatteur
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 31 Oct - 12:47 | |
| Ah oki, je comprends !!(quoi c'est pas trop tot ?! ) Bon, j'èspère que cela ne déplaira à personne (sinon dites le moi ^^) mais si c'est pour encore plus participer au fonctionnement de la guilde, je me présente (gloups...sayé, je les dis ) Pedrobatteur ==} inscription | |
|
| |
dalbaz78
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : 83 correns Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chef de guilde Mer 31 Oct - 12:53 | |
| ba ecouter , moi sa me bote bien d'etre conseillers, toute ces responsabiliter me vont a merveille^^
dalbaz=inscription =)
ps : voter pour moi!!!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef de guilde | |
| |
|
| |
| Chef de guilde | |
|