bon bon bon ... j'attendais depuis quelques semaine ce sujet et je dois le dire avec impatience......
quand j'ai pris mes fonction en tant que commandeur en charge du PVE, l'un des objectifs était de mettre en place des "outils" pour faire en sorte que nous puissions faire des sorties guilde. Le calendrier de l'apocalypse et les guides des instances en sont les 2 principaux, les accès instances, le roster, etc...
Je rappelle donc que ces outils doivent utilisé par tous , et plus il y aura de sortie organisée plus l'envie sera la pour en faire d'autre. Vous voulez des sorties régulières... parfait je suis avec vous, on peut discuter d'un plan de bataille pour relancer tout ca, mais ca ne se fera pas avec 2 ou 3 membres seuls.
En ce momment c'est plutot le calme plat... on est en vacance et beaucoup en profite (heureusement d'ailleur !!!)
J'ai mis beaucoup de temps et dénergie a faire vivoter ca depuis mes débuts, parfois personne ne venais parfois certain s'engageait mais ne venais pas , parfois ca marchait tres bien... vous en voulez plus, et bien je suis tres friand de vos énergie positive dans ce domaine... Je fais en ce momment un petite pause au niveau assiduité en jeu et au niveau gestion du PVE, pour raison perso (^^) et parce que c'est les vacances ... mais à la rentrée je vous promet de m'y remettre a fond, je réfléchi déjà à une stratégie de motivation de masse (^^). Mais ca ne marchera pas si je suis le seul à me motivé et si personne n'essaye de jouer le jeu.
Le systeme en place est fait pour que chacun puisse organiser une sorite car je suis concient que tout le monde à un emploi du temps chargé, et si d'aventure ca fonctionnait trop bien il serait toujours temps d'amélioré le système.
J'AI BESOIN DE VOUS
Baru et Pitivier, vous êtes les plus motivé sur ce sujet (je suis pas aveugles ni sourd), et je serais particulièrement content de vous voir motivé d'autres joeurs/joueuses. Je connais le problême que vous soulevez sur le bout des doigts, et je peux vous assurer quand y mettant de l'énergie on peux faire bouger les choses.
Je vous demanderais 1 seul chose pour le momment c'est de la patience , attendez mi septembre que tout le monde soit de retour , et la on mettra les gaz...
Je vais quand même etre honnète organiser une sortie guilde demande malheureusement beaucoup d'effort et d'indulgence, car même si ils en ont l'intérêt la pluspars des joueurs sont difficile à motivé (flemme, individualisme ???), et je pourrais vous parler de quelques déconvenu que j'ai subit après avoir organisé des sorties qui aurrait pu très largement faire arréter de me faire chi****
A titre personnel je me suis engagé à motivé au mieu les troupes , je recommencerais dès l'été passé, mai seul je sais que je ne fais pas le poid, car je n'ai pas une énergie inépuisable , donc je vous remercie par avance si vous décidez de m'accompagner dans cette tache qui n'est rien moin que d'animé la guilde...
Une sortie guilde est un travail d'équipe dès sont organisation.
ERATUM :
Vous avez surement vu le topic sur les accès d'instance. Ce topic est un bon exemple. Il est la en tant qu'outils pour savoir qui à accès à quoi et donc pour aider ceux qui veulent aller dans ces instance avec accès à pouvoir monter un groupe. Au début tout a bien marché, mais le temps passant plus aucune infos ne m'est parvenu sur qui a quel accès malgrès mes demandes répétés à ceux que je croisais INGAME et donc n'étant pas à jour ce topic ne sert plus vraiment.
Ceci est la parfaite illustration de ce qui se passe : si vous ne rappelez pas a tous de participer un peu personne ne le fait et donc personne ne fait rien et tout le monde râle car rien n'est fait mais personne ne veut s'engager à motiver les autres pour faitre quoi que se soit. Moi je vais donc continuer a demander régulièrement ce genre de petites infos, à organiser des sorties (ou les personnes s'incriront ou pas , viendront ou pas) , mais je ne veux pas entendre que rien n'est fait et si vous estimez que ca marche pas faites des propositions pour que ca marche mieux (ca vos pour tout le monde ces dernières phrases).
Merci (vraiment) de remettre ce sujet sur le tapis