Les Livres de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Livres de Guerre

Les Livres de Guerre de la Division Ruine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?

AuteurMessage
Stratéguerre

Stratéguerre

Masculin

Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc? Empty
MessageSujet: Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?   Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc? Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:50

Il y a eu pas mal de discussion ces derniers temps a propos du flood. Le flood est interdit sur le canal guilde, certes...MAIS...(a suivre)

1. c'est quoi le flood?
J'ai eu quelques discussions, regarder dans le dico...bref, la definition est assez variée. Comme je suis encore pour l'instant le Maitre de guilde (on verra d'ici lundi : voir sondage dans "hierarchie"), je donne "ma" description du flood : le flood est une discussion ententante (qui dure un petit moment) qui n'est pas partagée par tout le monde, et qui n'est pas necessaire (necessaire : info de guilde ou recherche de groupe instance....) et qui fini par etre succeptible de deranger les autres connectés.

2. quelles reactions face au flood?
D'abord, tout le monde (y compris les officiers....et oui ca arrive a tout le monde) est succeptible de flooder. La bonne reaction est de demander (que l'on soit officier ou pas) aux "floodeurs" de cesser leur discussion sur le canal guilde. Pour continuer, il y a le canal groupe ou les wisps apres tout. Les officiers interviennent avec autorité si et seulement si les floodeurs ne s'arretent pas. Et si l'officier present fait partie des floodeurs, ben a lui d'avoir la maturité necessaire pour s'arreter quand quelqu'un le demande poliment (d'ailleur je pense que TOUS les officiers ont cette maturité).

3. quelles sanctions face au flood?
Apres un ou plusieurs avertissements (ca depend des personnes), ben il y a le grade "tais toi". Et finallement on peut finir par virer la personne si et seulement si elle ne peut s'empecher de flooder et donc par definition d'enquiquiner les autres.

Ce qu'il faut retenir, c'est que une discussion n'est considérée comme flood qu'a partir du moment ou elle derange quelqu'un. Et c'est la le plus important : ne pas deranger les autres.

Si j'ai oublié un truc ou que vous voulez intervenir, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazarhe.skyblog.com
raskulin
Invité

MessageSujet: Re: Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?   Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc? Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:45

*vive le roi* ^^
cornenoi
Invité

MessageSujet: Re: Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?   Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:36

en résumé on peut parler mais pas trop
cornenoire qui solote souvent aime bien voir des textes rigolos sur le canal mais bon si ça dérange je soloterais plus

vive le roi king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?   Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc? Icon_minitime

Le flood....qui quoi qu'est ce mais comment donc?
Page 1 sur 1