| Le mode RP | |
|
+4Jalista Shaâni Baru Stratéguerre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Le mode RP Sam 9 Juin - 15:26 | |
| Apres en avoir parlé avec Kalista....il est clair pour nous que certains dans la guilde ont une fibre RP.
RP : role play...en gros c'est jouer vraiment son personnage. Certains le font deja tres souvent...Cornenoire par exemple, colle tellement à son perso que je me demande si il n'y a pas un tauren dans son crane, derriere un Pc qui joue à World of Real life.
Bien sur, il existe des serveurs RP....mais je ne pense pas que nous soyons fait pour ca...ce que nous voulons vous proposer, c'est de mettre en place un "mode RP". Ponctuellement, par initiative ou pour une sortie programmée, on pourrait imposer aux participants un "mode RP".
Concretement : Imaginons que nous organisions une sortie dans un donjon...et bien on pourrait le jouer en RP. On prepare sa sortie, on precise que ce sera une sortie "mode RP", et la, c'est partie. Le boss du donjon, ben l'organisateur n'a qu'a raconter qu'il a compte a regler avec lui....Jalista peut dire qu'elle doit absolument recuperer un bijou à l'autel de Jintha, que Shaâni aurait perdu lors de son mariage avec Strat, et que c'est Strat lui meme qui lui a confié cette mission...ou bien sans preparation, certains joueurs peuvent creer un groupe (ou raid) pour faire du Rp sans preparation a l'avance, juste parce qu'ils on envie d'un delire...
J'ai envie de promouvoir tout ca. J'attends vos avis. Et je suis ok pour aider ceux qui veulent faire du RP mais qui ne savent pas bien "ecrire" leur histoire. Envoyer moi des "commandes", genre "je veux faire un mode rp aux lamentations....mais je vois pas quoi", et si j'ai le temps je vous concocterai un scenario.
Voila. les relges du RP seront simples....si vous participez a la sortie RP, vous etes OBLIGE de parler rp sur le canal de discution.
Alors? | |
|
| |
Baru
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : savoie! Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
Shaâni
Nombre de messages : 647 Age : 37 Localisation : Bordeaux/Mont de marsan Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le mode RP Sam 9 Juin - 15:48 | |
| *Réfléchis réfléchis ...relis le texte...hoche la tete ...* Mais oui! Débridons notre imagination, libérons nos esprits et laissons jouer les mots! Que les artistes de la guilde se dévoilent, que la fibre de la poésis s'installe parmis nous , et tout ca tout ca... | |
|
| |
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Le mode RP Sam 9 Juin - 19:03 | |
| Autre regle du mode RP : quand on est mort, on est mort Bien sur les pretres, paladins et autres peuvent utiliser leur pouvoir pour ressuciter...mais si on wipe, ou si personne dans le groupe ne sait rez....et bien l'aventure est finie. Les persos de seront pas considérer comme morts definitivement ne vous inqietez pas, mais l'aventure sera considerer en echec. | |
|
| |
raskulin Invité
| Sujet: Re: Le mode RP Sam 9 Juin - 21:46 | |
| Comme d'hab, le portugais a pas tres bien compris, mais... comme d'hab, je vous suis.... et comme d'hab... strat va m'expliquer.... ^^ |
|
| |
Jalista
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: jalista Dim 10 Juin - 0:49 | |
| moi je meurs très vite et souvent !!! Je vais réfléchir... | |
|
| |
Gorbey
| Sujet: Re: Le mode RP Lun 11 Juin - 15:29 | |
| POur un vieux joueur de jeu de role comme moi c'est OUI OUI OUI Pour rasku : RP ou Role play , est le fait de jouer son role, tu parles, tu penses et tu réagis comme ton personnage. Donc un personnage en MODE RP qui parle de sortie en boite de nuit , ce n'est pas très crédible, par contre dire un truc du genre "toujours combre...j'en ai assez , je rêve d'une petite ferme prèt d'orgrimmar, tranquil à élever des kodos... y'a plein de passage et pas d'éleveur de kodos, je suis sur de faire fortune...." ca c'est RP | |
|
| |
Möwen
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le mode RP Lun 11 Juin - 17:59 | |
| | |
|
| |
Shaâni
Nombre de messages : 647 Age : 37 Localisation : Bordeaux/Mont de marsan Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le mode RP Lun 11 Juin - 19:34 | |
| | |
|
| |
Groeldor
| Sujet: Re: Le mode RP Lun 11 Juin - 22:08 | |
| Je veux mon neveu! D'ailleur je verrais bien un rush rp (en invoquant une raison d'état...) sur je sais pas trop quoi Bon ok je sors... Mais sinon l'idée me branche bien, je pourrais tout comme Strat concocter des petits sénar, pour ceux que ça interesse... D'ailleurs à propose de ça Strat, tu es un palouf super vertueux (spé sacré toussa)... Tu abomines donc tout ce qui touche à la démonologie, aux morts-vivants qui sont la négation même de la vie... *Regarde Kalista (oh un mort vivant), regarde Rask (oh un démoniste)...* | |
|
| |
Kalista Invité
| Sujet: Re: Le mode RP Mar 12 Juin - 2:09 | |
| toi mon gars si je te connaissais pas autant je dirais que tu me cherches mais graveeeeeee |
|
| |
Merawenn
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : SOMME Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le mode RP Mar 12 Juin - 8:39 | |
| Va pour du RP ca me changera les idées le temps d'une soirée | |
|
| |
Gorbey
| Sujet: Re: Le mode RP Mar 12 Juin - 10:48 | |
| Mérawen attention au RP, c'est comme l'opéra, soit ca gonfle fortement, soit on ne peut plus faire sans...
Je sens que beaucoup vont nous faire de chtit histoire , chouette chouette chouette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mode RP | |
| |
|
| |
| Le mode RP | |
|