| La naissance des étoiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: La naissance des étoiles Ven 8 Juin - 23:35 | |
| Un léger grincement....et le ciel sombre ponctué d'étoiles s'offre à la vue d'une enfant elfe de 7 ans...Cléha...cette nuit encore elle n'arrive pas à trouver le sommeil. Les yeux grands ouverts, elle observe les lumieres celestes, comme pour percer leur secret.
la porte s'entrouvre, et une faible lueur envahi la chambre. Sans se retourner elle sourit... Stratéguerre s'approche avec douceur et pose une main chaude sur l'épaule de la fillette..."Mon père....tendre et désarmé...combien sommes nous à l'avoir vu comme ca...."
- Tu ne dors toujours pas ma petite fée? - Non...j'aime regarder les étoiles... - Les étoiles....oui....aimerais tu savoir ce qu'elles sont en réalité? D'où elles viennent? - Oh mais je le sais...un de mes professeurs m'a dit que c'etait comme des miroir, et que c'etait le soleil qui se reflettait dedans. - Oui...ca c'est ce que tout le monde croit....mais je vais te dire la vérité....regarde les bien....je vais te raconter la naissance des étoiles.... | |
|
| |
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Ven 8 Juin - 23:42 | |
| Il était une fois notre monde...il y a longtemps...tres tres longtemps...tellement longtemps, qu'à cette époque, le soleil, la lune et les étoiles n'existaient pas...le monde entier était baigné dans la pâle lumiere d'une aube sans astre...
Il était une fois un royaume. Il était une fois un prince. Un prince jeune et beau, un prince aux cheveux blond...mais un prince trsite, le regard habité d'une etrange solitude. Tout lui avait pourtant réussi...il était cultivé, adroit...le royaume de son père était un des plus riches, des plus agréables...le peuple l'aimait...les femmes aussi...mais lui se sentait seul...étrangement seul...
Il était une fois une jeune femme...un femme aux cheveux noir. Elle était la fille d'un chef de tribu bohémienne. Son clan était sa famille...jongleurs, ménestrels, conteurs et musiciens...et elle...leur joyau...elle qui captivait les regards quand elle dansait...
Il était une fois leur rencontre. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Ven 8 Juin - 23:51 | |
| La tribu de bohémiens était nomade. Elle allait de chateau en chateau, se produire devant les puissants de ce monde, et vivre de leur hospitalité, en échange de divertissements.
Le destin a voulu que les bohémiens se presenterent aux portes du royaume du prince trsite. Se succederent dans la salle des banquets les acrobates et les conteurs....le Roi et la Reine étaient charmés...mais le Prince lui, restait impassible...soudain...les bougies furent éteintes...une douce musique coula doucement dans l'air...et une ombre apparut...il suffit d'un peu plus de lumiere pour éclairer les yuex de la danseuse...et par gestes lents et mesurés, elle dansa...pour le Roi...pour la Reine...pour le Prince...ce dernier avait le regard planté dans le regard de la jeune femme...et pour lui tout devint clair...
Un peu plus tard...le Roi offrit l'hospitalité aux bohémiens. Au milieu d'une grande courre, les tentes se multipièrent. Et puis ce fut le calme...les bohémiens avaient trouvé sommeil et repos....mais dans ce petit camp, quelqu'un ne dormait pas.
D'un geste hésitant et tremblant, le Prince glissa discretement dans la tente de la jeune fille. Il s'approcha d'elle et se pencha. Elle se reveilla en sursaut. Leurs reflexes furent rapides. Le Prince senti la dague de la jeune fille pointée sur sa gorge....et la jeune fille avait la main du Prince plaquée sur la bouche...tous deux se regarderent ainsi, sans bouger. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:03 | |
| Le prince chuchota à la jeune fille :
"Ne crains rien...je veux juste te raconter quelque chose...s'il te plait ne crie pas, mais laisse ta dague sur ma gorge si tu preferes. Quand j'étais enfant, ma nourrice m'avait conté une histoire étrange. Elle m'avait dit que lorsque nous venons au monde, nous somme tous impregnés de magie. Nous sommes le fruit de la magie des dieux, et un peu de cette magie reste en nous. Et au début cela posait probleme. Cette magie nous permettait de tout connaitre de notre vie, à la naissance...la faim, la douleur, la mort...et c'est pourquoi, tous les bébés du monde, à la naissance, pleurent et crient. Devant cette detresse, un dieu bienveillant aurait crée des petits êtres appelés anges...et ces petits êtres invisibles aux yeux des grandes personnes auraient le pouvoir de tout nous faire oublier. Ils viendraient se pencher au dessus de nous...et poser leur doigt sur notre bouche...en faisant "chuuuutt"...et là, on oublierait tout....d'ailleur, on en garde tous la trace...cette petite crevasse qui relie notre levre supérieur u nez...le doigt de l'ange.
Mais moi...moi j'avais vu quelque chose de merveilleux dans ma vie...je savais que quelque chose de précieux, d'heureux, allait m'arriver. Alors en voyant l'ange arriver, j'ai eu peur...je ne voulais pas oublier mon trésor, ma raison d'être heureux plus tard. Alors j'ai prit un petit bout de ce trésor, et je l'ai caché au plus profond de moi....et quand l'ange est passé, il n'a pas su trouver ce petit bout de mémoire. Et toute ma vie, j'ai eu ce petit bout de trésor en moi....comme un secret dans une langue qu'on ne comprends pas...un tableau peint de couleurs qu'on ne distingue pas...et toute ma vie, j'ai vécu avec cette impression atroce qu'il me manquait quelque chose d'essentiel...et puis je t'ai vu danser...et j'ai vu tes yeux...
Regarde au fond de mon coeur...ce petit bout de mémoire...je l'ai reconnu...c'est un petit bout de toi..." | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:09 | |
| La main qui serrait la dague glissa doucement...le regard de la jeune femme s'alluma...son coeur battait à tout rompre...et le Prince posa ses levres sur les levres de celle qu'il avait attendu toute sa vie. Ainsi est alors apparu sur Terre, le premier amour véritable...
Le peuple était en fete...les bohémiens danserent et chanterent ...l'amour des deux jeunes gens fut longtemps célébré...
Mais... Tout se vacarme attira l'attention des dieux. Les dieux...Peut etre ne supporterent ils pas de voir ces amoueux aussi insouciants...comme si ils etaient au dessus des lois divines...ou peut etre ont ils eu peur, peur de voir naitre un amour plus fort que l'adoration que les mortels devaient aux dieux. Qui sait...
En tout cas....venu des noires profondeurs de la terre...un dieu maléfique se reveilla...bien décidé à faire disparaitre cette émotion de mortel...l'amour. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:16 | |
| Tuer les amoureux aurait été trop facile...il fallait détruie leur histoire...il fallait les séparer.
Alors...le dieu attendit que le Prince s'éloigna du royaume, en visite dans un royaume voisin. Alors, usant de son pouvoir, il rendit fou le chef des bohémiens. Ce dernier, sous l'influence du dieu, déclara à son clan qu'il fallait partir....que non loin de la se trouvait un désert réputé sans fin...mais que lui connaissait un chemin qui les menerait vers une terre promise. A contre coeur, les bohémiens se preparerent au voyage. La belle jeune fille pleura...mais dévouée à son père, elle le suivit, esperant que bientot son Prince viendrait la chercher.
Et les bohémiens penetrerent dans le grand desert...et marcherent longtemps...trop longtemps pour faire marche arriere... | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:25 | |
| Quand le prince rentra au chateau, il apprit la terrible nouvelle, et remonta sur son cheval blanc. Il galoppa jusqu'au desert. le vent avait deja effacé les traces de la tribu....mais il fonca droit devant lui, l'espoir au coeur.
Le dieu maléfique, satisfait, cessa de tourmenter le chef. Ce dernier se rendit alors compte de la situation...plus d'eau ou de nourriture...perdu dans un desert... La gorge nouée, il prit une decision...il demanda à son clan de se mettre a genoux, de fermer les yeux et de prier leurs dieux. Quand tous s'executerent, il sorti sa dague et poignarda au coeur chaque membre de son clan, dans le but de leur epargner les affres de la soif et une mort trop lente et trop doulereuse.
Avant de se poignarder lui meme, il arriva derriere sa fille...comme les autres elle avait gardé ses yeux fermés et ne se doutait de rien. Les yeux embués de larmes, le pere trancha la gorge de sa fille...il s'éloigna, regardant le coprs de sa fille s'étalant mollement sur le sable...puis il se suicida. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:36 | |
| Mais ce coup de lame avait été fait sans force...et la jeune fille a senti lentement la vie la quitter. Petit à petit ses yeux se fermerent....doucement la jeune fille vit l'obscurité gagner son regard....juste avant de mourir, elle adressa une derniere priere aux dieux...celle de lui permettre de vivre encore un peu, et de revoir son bien aimé...
Le Prince quant à lui, galoppait en plein desert....mais le cheval était epuisé... En escaladant une dune, le cheval chuta, et le Prince tomba la tete la premiere sur un rocher. La mort fut immédiate, tel un flash de lumiere. Une priere s'eleva pourtant de son coeur avant que la vie ne le quitte....lui permettre de vivre encore, et de retrouver sa bien aimée...
Les dieux, peut etre émus, peut etre fautifs, décidérent d'honorer la priere des deux amoureux. Et usant de leur magie, ils reincarnerent les amoureux, en fonction de leur dernieres impressions. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:44 | |
| Ainsi....la jeune femme qui a vu sa vie la quitter lentement....s'est tranformé en une lumiere qui déclinerait lentement, jusqu'a s'eteindre completement avant de renaitre... Ainsi naquit la lune.
Le prince lui, se vit monter son cheval blanc, éteincelant, dans le ciel... Ainsi naquit le soleil.
Mais le dieu maléfique avait été témoin de tout cela. Et il n'avait pas dit son dernier mot. Voyant le soleil balayé le sol de ses rayons pour retrouver sa lune, il se metamorphosa lui meme...il créa la chose la plus horrible qui soit pour des amoureux...
Il crea le temps...le temps qui passe...
Ce faisant, il réussi à faconner deux prisons : le jour pour le soleil, et la nuit pour la lune....séparés par le temps qui passe.
Et c'est comme ca que les premiers amoureux du monde se retrouverent séparés pour toujours. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:50 | |
| Mais l'histoire ne s'arrete pas la...
Il faut savoir que meme si les autres dieux n'ont pas essayer de contrer la maléfice du dieu maléfique, meme si les amoureux risquent de ne plus jamais se voir....l'histoire ne s'arrete pas la.
En effet....le soleil continue encore aujourd'hui à chercher sa lune...et la lune, toujours attend son bien aimé...
Et chaque soir, lorsque le soleil termine sa course à l'horizon, il lance dans l'ocean les plus beaux mots d'amour qu'on puisse rever d'entendre...il les lance si fort qu'il en eclabousse le ciel de milliers de petites gouttes d'amour...
Et la nuit tombée, lorsque la lune apparait, elle se retrouve entourée de ses milliers de petites gouttes d'amour...des petites gouttes brillantes...qui lui disent de garder espoir...que le soleil l'aime toujours, et qu'il a juré de la retrouver...
Ainsi naquirent les étoiles. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:54 | |
| Et c'est pour ca, que nous sommes tous un peu émus, bizarrement, par les étoiles et la lune...tous les reveurs et les amoureux du monde ont de la tendresse pour les lumieres de la nuit...
On a tous en nous, un prince ou une danseuse bohémienne...on est tous un peu le soleil ou la lune...on a tous besoin de jeter des mots d'amour dans l'océan...on a tous besoin de lire quelques fois dans le ciel, que quelqu'un nous aime....que quelqu'un nous cherche...
Je suis de ceux la en tout cas. Et je dédie les étoiles de cette nuit à celle qui occupe mon esprit, mes moments de paix, celle à qui je pense si souvent. | |
|
| |
Baru
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : savoie! Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:54 | |
| joli! bravo bravo je vais d'ailleur de ce pas m'endormir sur cette histooire | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 0:59 | |
| Stratéguerre passa doucement un doigt sur la joue de Cléha...il essuya une petite larme. L'enfant se serra contre son pere. Elle murmura.
- Tu as raisonn papa...les étoiles...ca paut pas être juste des miroirs...à les voir je savais que c'etait autre chose...les étoiles, c'est de l'amour...
- Oui ma petite fée...juste de l'amour...
Cléha s'endormi dans les bras de son père...tandis que sur le pas de la porte, quelqu'un d'autre s'essuya une larme....un sourire tendre sur le visage, Shaâni referma la porte et laissa Sa fille dans les bras de Stratéguerre...dans le couloir qui la menait à la chambre elle murmura pour elle meme
- Juste de l'amour...de l'amour et rien d'autre...
Et elle s'endormi sur le rebord de la fenetre, la tete orientée vers les etoiles.
FIN | |
|
| |
Shaâni
Nombre de messages : 647 Age : 37 Localisation : Bordeaux/Mont de marsan Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La naissance des étoiles Sam 9 Juin - 12:51 | |
| Je reste sans voix devant cette histoire. Qui sait si elle ne serait pas réelle en fin de compte? C'est une belle déclaration pour la personne de ton coeur et tu es un vrai poete. J'ai l'impression de me retrouver au Moyen Age lorsque les ménestrels venaient conter leurs histoires et que tous les écoutaient dans la pénombre en retenant leur souffle de peur de briser la magie du moment. Merci de nous faire partager tes rêves et ton jardin secret que tu caches au fond de toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La naissance des étoiles | |
| |
|
| |
| La naissance des étoiles | |
|