Les Livres de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Livres de Guerre

Les Livres de Guerre de la Division Ruine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un bon groupe d'instance

3 participants
AuteurMessage
Gorbey

Gorbey

Un bon groupe d'instance Empty
MessageSujet: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:10

Comment monter un bon groupe?? y'a pas de recette miracle mais bon y'a pas non plus beaucoup de solution....
un groupe est toujours composé de la même manière :
un leader : qui en général soit connait l'instance soit sait gérer un groupe ........
un healer (soigneur) : rien ne peut remplacer un bon healer
un tank : son rôle prendre les baffs
un dps : c'est lui qui fait du dégat à distance et en grosse quantité
un soutient : role pariculier qui est la pour soutenir l'un des 3 précédent role

qu'est ce qu'un bon healer ?
il sait que son role est passif. Il ne frappe jamais. il est concentré sur ca tache, car sans ses bon office... et on meurt en boucle et on avance pas........
Pour certain ca peut paraitre frustrant mais dans la baston le healer ne chome jamais et doit avoir l''oeil partout. le pretre spé sacré est le meilleur healeur qui soit, mais un druide spé heal ou un paladin peuvent être de bon palliatif (même si le palladin consome beaucoup de mana)

qu'est ce qu'un bon tank :
il prend les baff sans ciller, il sait contruire une aggro* correctement, et en cas de problême sait reprendre l'aggro pour évité au healer de mourrir dans d'attroce souffrance.
* aggro : désigne le fait d'attirer sur soi l'agressivité de l'adversaire afin d'épargner ses alliés
* contruire une aggro : est la manière de géré l'agréssivité pour qu'elle soit focalisée sur un personnage désigné
les guerriers sont les tanks parfait , les chasseur et leur compagnons font de bon tank, les paladins ne serve pas de tank car il ne garde pas l'aggro très longtemps

qu'est ce qu'un bon dps :
il fait du dégats tout le temps, en masse et se débrouille pour que ce soit le tank qui prenne et pour cela il doit faire preuve de patience.
Les mages sont les meilleurs dps avec les chasseurs. Les démoniste sont doué dans ce domaine aussi.

Un bon soutient?
Tout d'abord on parle souvent de main tank et de second tank , idem pour le healer ou le dps. Le soutien est la pour augmenter la puissance dans un role donné, donc doublé un post mais en moin efficace. Son role est d'autant plus important que ce sont les soutients qui équilibrent le groupe.
les plus polivalent reste le duide et le chamane qui peuvent être dans tous les roles. les voleur en second tank, le paladin et second tank et second heal.
Le demoniste en second dps.

Chacune des classe à des spécificité bien a pars et utile, le role du leader est donc important au momment de la composition du groupe, car un groupe peut être vite déséquilibré.

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornenoi
Invité

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:23

j'ai un tank qui n'a rien en défense tout en arme & un peu de rage le problème c'est l'aggro vu que je ne suis pas en défense il faut que je pousse un cri qui rameute tout le monde sur moi mais la recharge est tres longue,mais la défense ne m'intéresse pas je serais donc un soutien dans la config que tu nous expose bien que les pets soit déja un atout pour l'aggro

!!!!!!!!!!!!!!!!!PAR MA CORNE!!!!!!!!!!!!!!
raskulin
Invité

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:27

je peux te dire que mon drenier serviteur(gangregarde), il aggro tres bien, le probleme c quand il meurt, je suis dans la m...
Sheer

Sheer

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:07

tu classe comment le chaman?car il est sur plusieurs catéogories..il peut etre healer (mais pour moi, c'est pas très dévellopé!),un tank (avec 3024 d'armure et 43% de coups bloqués...) ou un dps ( mais chères totems!!)
mais je dirai plutot un dps ou soutien!
http://sheer01.free.fr
Gorbey

Gorbey

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:34

détaillé toute les spé de chaque class va etre long .... et en plus meme si j'en connait la plupart bien certaine me sont plus obscur...
Pour répondre à sheer les chami sont souvent soutient , soit en heal soit en dps....
sa dépend justement de leurs spé comme beacoup de class...
POur que tout le monde sache qui est bon en quoi vous pouvez poster un petit recap de vos class et spé avec leur point fort et faible, ca aidera surement pas mal de monde
Lamicible

Lamicible

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:48

Gorbey a écrit:
détaillé toute les spé de chaque class va etre long .... et en plus meme si j'en connait la plupart bien certaine me sont plus obscur...
C'est clair, c'est pas évident de préciser spé par spé;

Je prends juste mon exemple de démoniste, censé être soutien dps, pour moi ce sera peut-être le cas (je suis hybride affli destru)mais pour un neetlock spé destru firelock il fera surement autant de dégats qu'un mage feu...

Tout ça pour dire qu'hormis un vrai tank et un vrai healer,peu importe les membres tant qu'ils sont réactifs et jouent un peu avec leur tête.
http://ritualscan2.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon groupe d'instance   Un bon groupe d'instance Icon_minitime

Un bon groupe d'instance
Page 1 sur 1