Compte rendu d'une petite expédition de cette nuit dernière...
Il était tard (3h du mat environ)... Je sortais tranquillement de Fossayeuse dans le but d'aller vers Moulin-de-Tarren, j'avais un message à y porter, une de mes denières quêtes.
La je croise un pauvre elfe de sang, démoniste comme moi, level 20. Son nom :
Grandmaster. Il était perdu... ne savait où aller pour la quète de la Succube. C'est un débutant (joueur depuis le début du mois) qui ne connais que Diablo 2... pas un Kevin, il a 33 ans.
Pour rappel, il y 2 personnes à aller tuer à 2 endroits differents pour récuperer leur coeur : un au mur de Grisetête, au sud de La Foret des Pins Argentés; et un 2ème aux Palins, à l'entrée du territoire Ally, juste après le viaduc.
Je l'enmene donc jusqu'au mur de Grisetête... on trouve le 1er mec, le tue... Tout va bien, nous sommes toujours en territoire Hordeux, les mobs environnant ne dépassent pas les level 12-14, affaire baclée rapidement.
Nous voila ensuite parti sur la route pour le 2e coeur, aux Palins. J'avais prévu de le mettre sur la route et moi de bifurquer vers Moulin-de-Tarren.
Mais lui étant débutant, j'avais trop de remords de le laisser seul traverser des zones hostiles (on traverse des zones avec des bêtes lvl30 voire plus). Je l'ai donc accompagné jusqu'au bout, jusqu'aux Palins.
Après tout le mot d'ordre de la guilde n'est-il pas l' "entraide" ?
On se fait courser 2 ou 3 fois par des araignées et des ours biens béliqueux mais on ne s'arrete pas, pets en mode passif. Si on avait tenté le combat c'était la mort assuré je pense
. Les bêtes se lassent et reviennent vite à leurs respawn.
Sur la route on croise quelques Ally (souvent en groupe de 3 ou 4) souvent amicaux, ils dansent avec nous. Sur le viaduc qui mene aux Palins on croise un dernier Ally, guerrier humain, level 27. On arrive donc à notre 2e hommes à tuer, encore une fois un humain. Je fais bien gaffe qu'il n'y ait pas d'Ally autour, on le tue (lvl22), sans encombre... Tout ce passe bien. Mon apprenti démo a donc ses deux coeurs, il n'a plus qu'a rentrer à Fossoyeuse pour finaliser sa quete. Je lui dis donc d'utiliser sa pierre de foyer pour rentrer, ce qu'il fait.
Me voila donc seul et je fais demi-tour pour aller vers Moulin-de-Tarren, ma destination initiale.
Et la HORREUR je croise sur le viaduc l'Ally de tout a l'heure, guerrier lvl27.
Forcement mon mode JCJ était enclenché vu que j'avais tuer un PNJ Ally il y a moins de 5 minutes... J'étais avec ma succube (moi level 22).
Il engage le combat (moi qui pensais finir ma route tranquillement
), ce qui est de bonne guerre vu que je suis en mode JCJ. J'envoi ma succube pour tanker mais le wawa se concentre sur moi et il met peu de temps à me poutrer. Donc je crêve comme une merde, le cimetierre est à perpete... souled en somme ^^.
Je reviens à mon corps... ce salopio m'attendais à mon respawn pour me re-poutrer. Voyant ça, je réussi à respawn dans un endroit un peu planqué sur le viaduc et j'attend qu'il se barre (oui je sais, je suis un lache mais là le combat était desésperé
).
Il arrive malgrès tout à me retrouver et 2e poutrage (j'avais pas eu le temps d'invoquer mon pet).
Bon... 3e respawn... Marre du cache-cache! Il veut de la baston ? Il va en avoir ! Je me suis dis : "Un guerrier ça aime courrir ? On va voir!" J'ai enchainé Peur+DOTs, Peur+DOTs, etc. ... du vrai spamm
Ca m'a bien fait marrer de le voir courrir comme un con dans tous les sens et de voir pendant ce temps là sa barre de vie descendre comme une bougie qui fond. Malheureusement au bout de la 4eme peur ça ne marchait plus et il arrive au CAC... Re-poutrage pour ma frimousse. Je lui ai quand même descendu la moitié de sa barre de vie
.
4e respawn... L'Ally toujours à m'attendre à mon spawn. Je réapparais, avec le meme objectif que le combat precedent (Peur+DOTs). Malheureusement le bougre n'avait surement pas du tout apprécier de courrir dans tous les coins et il était maintenant insensible à la Peur
(il avait surement prit une potion spéciale ou je ne sais quoi
). Re-poutrage pour ma frimousse car au CAC un démo à une durée de vie très "limitée" ^^.
Au bout de 5 ou 6 poutrage l'Ally a due en avoir marre de m'attendre à mon respawn et il était parti quand je suis réapparue.
J'ai pu donc enfin atteindre Moulin-de-Tarren sans d'autres escarmouches.
Tout ça pour dire que je trouve cette façon de jouer DETESTABLE. Attendre un joueur adverse à son respawn je trouve ça MINABLE surtout lorsqu'il a plus de 5 level de moins que vous, le combat est joué d'avance.
Voila, moi qui n'avais pas d'aprioris sur les Ally maintenant je les DETESTE.
J'avais tendance à les aider lorsqu'ils étaient dans la panade contre un mob... Dorénavant si je vois un Ally en difficulté contre un mob, j'acheverais l'Ally à la ShadowBolt (ou à coup de DOTs, pour qu'il souffre plus longtemps
)
Ah non ! J'aime plus du tout les Ally !
Ally je vous HAIS ! ! ! !Gloire à La Horde !
Sempre Fidelis