| ABEL Rédemption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 18:53 | |
|
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Stratéguerre
Nombre de messages : 1883 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 19:41 | |
| Idée originale :
Un jour, un ami d'il y a longtemps est venu me voir avec un projet...
Raven voulait faire une bande dessinée dont l'histoire se déroulerait au moyen-âge. Une force religieuse ménerait la vie dure à la population et un héros, qui lui ressemblerait, deviendrait malgré lui le fer de lance d'une révolte.
Raven avait dessiné le symbole du pouvoir religieux....symbol que vous retrouverez plus tard dans cette histoire.
Raven et moi avont beaucoup parlé....il a écouté et accepté mes idées et l'histoire s'est transformée.
Nous avons gardé le symbole, et l'idée qu'un jeune homme deviendrait malgré lui un héros.
A l'époque médiévale j'ai préféré imaginé un monde post apocalyptique...à cause d'une désastre (le début de l'introduction en parle un peu, pose les jalons et donne des indices) les humains sont contraints de se cacher de la lumiere du soleil, car elle est devenu mortelle pour nous. Forcés de vivre la nuit, et apres qu'une majeure partie de l'espèce soit exterminée par cette lumière, les hommes ont peu à peu perdu l'usage du monde moderne, machines et ordinateurs. Faute de gens sachant les faire fonctionner, tous nos gadget tombèrent dans l'oubli...quelques centaines d'années plus tard, les hommes travaillent le fer et vivent dans des cabanes sans fenetres ou des cavernes...les anciennes villes sont abandonnées, et le temp où l'homme marchait à l lumière du jour est un mythe.
Des clans se sont formés, des hommes se battent à coups de lames et de masses...voila ce que nous avons gardé del'époque médiévale de base.
Fin de l'entracte sur l'idée originale. | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 19:46 | |
| | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 19:59 | |
| Les Storyboards
C'est pour moi le meilleur moment de la création de cette bande dessinée / manga.
L'histoire etait écrite en résumé. Il fallait la mettre en image...
Anakin est venu chez moi plusieurs fois et on a passé des heures penchées sur des feuilles blanches. Je lui racontait une action et on réflechissait tous les deux sur comment la mettre en image. On voulait essayer de rendre le récit vivant.
J'ai un énorme sourire aux lèvres en pensant à moi, mes sabres à la main, essayant de lui montrer comment je voyais tel ou tel enchainement.
C'est un travail tres long de creer ces storyboards, sortes de brouillons dessinés à la va vite pour servir de modèle ensuite pour le dessin travaillé.
Voila pour les Storyboards. | |
|
| |
finsternis
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : belgique, liège Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 20:26 | |
| wooaw , impressionnant et c'est un projet dont le but est d'etre publier ou juste pour le plaisir ? | |
|
| |
Lørik
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Jeu 24 Jan - 20:59 | |
| géniale ta BD ! maintenant que tu m'a expliqué les deux ou trois choses que je n'avais pas comprises, je la trouve vraiment bien !!
PS : vous aurez remarqué a quel point Strat est pervers ^^ ( avec Silhit :p ) | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Ven 25 Jan - 13:04 | |
| Merci à vous deux. Pour Fins : d'abord pour le plaisir, ensuite ben si on peut le publier pourquoi pas | |
|
| |
Lørik
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Ven 25 Jan - 15:03 | |
| bien entendu si tu le publie les 75% du chiffre d'affaires me revient ... ^^ | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Ven 25 Jan - 19:50 | |
| génial. et surtout bravo. tres beau boulot. vraiment... | |
|
| |
Anakin
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Frejus Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Lun 28 Jan - 23:25 | |
| Salut à tous, Je suis Anakin (ou Madjid en ce qui concerne mon prénom), le dessinateur d'Abel Rédemption. Je remercie ceux et celles qui s'interessent à notre boulot. Je viens juste tenir au courant que vous pourrez accéder à l'univers et la suite (à venir!) de la bd à l'adresse suivante : http://abelredemption.spaces.live.comBon on a le site internet aussi mais pour cause de chargement des pages, on a crée le blog annexe. Bonne visite ! | |
|
| |
Stratéguerre
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Sam 5 Avr - 0:19 | |
| | |
|
| |
finsternis
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : belgique, liège Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: ABEL Rédemption Sam 5 Avr - 1:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABEL Rédemption | |
| |
|
| |
| ABEL Rédemption | |
|