Alors voila, peut etre les avez vous deja vu quelque part, dans une discotheque, dans la rue, dans vos maisons...ils sont partout!! Les jeunes de 15-25 (oh mon dieu j'en fait partie...) ont désormais un nouveau style de danse...Je voulais écrire un article dessus parce que je trouve ces danses RIDICULES
!!! Non mais franchement, arrêtez le massacre!!
(si les liens ne marchent pas c'est sur youtube tout bêtement)
Le JumpStyle (encore celle la ca passe...)
Créé aux Pays-Bas, le JumpStyle est le rejeton du Gabber, une défunte danse qui fit fureur chez les bataves dans les années 1990. La Belgique puis le nord de la France ont pris le relais. Internet a également contribué à l’explosion du mouvement via des démonstrations publiques hilarantes. Contrairement à la Tecktonik, le JumpStyle ne requiert qu’un sérieux jeu de jambes.
Le pitch du danseur: Après trois joints d’affilés, de jeunes gens revisitent les vieilles danses celtiques et concurrencent les breakers sur les places carrées d’Amsterdam. Mieux vaut avoir les mollets en béton armé pour faire sensation. Gageons que cette danse est plus participative que la Tecktonik car elle peut s’effectuer en duo… Un petit JumpStyle en amoureux?
http://fr.youtube.com/watch?v=tyAvaLsLFl8La Tektonik
La Tecktonik est apparue au début des années 2000 en France. Jusqu’ici confidentielle et cantonnée au Métropolis, la gigantesque boîte de nuit du Pondorly, la Tecktonik est en passe de devenir un véritable phénomène de société chez les jeunes. Un buzz amplifié par les vidéos qui circulent frénétiquement sur le web.
Le pitch du danseur: Les jeunes sous ecstasys sont poursuivis par un essaim de frelons. Le tout bercé par une très énergique techno hardcore et vous aurez une idée assez proche du rendu final. Très sportif et … ridicule!
Video version Dave
http://fr.youtube.com/watch?v=LpQ8K28eGV4Alors, qui veut se prendre un coup de pied ou une claque dans la tete? Mais non, c'est de la danse...