Les Livres de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Livres de Guerre

Les Livres de Guerre de la Division Ruine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'étoile et le lion

4 participants
AuteurMessage
Stratéguerre

Stratéguerre

Masculin

L'étoile et le lion Empty
MessageSujet: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:50

Il était une fois un lion à la crinière blanche....un lion qui, la nuit venue, allait sièger sur une haute montagne pour admirer une étoile aux reflets rouges...

Il était une fois un lion blanc qui terrorisait le monde de ses rugissements, quand la nuit venue, des nuages malicieux venaient lui cacher cette étoile...il frappait le sol de ses pattes, il bondissait pour griffer ces maudits nuages....mais ils restaient la....et il rugissait de colère...

Il était une fois une étoile aux reflets rouges...elle était accrochée la haut dans le ciel, au milieu de milleirs d'autres....mais elle, un lion blanc la regardait...et elle aimait se forcer à briller plus fort pour ce lion...

Il était une fois une étoile aux reflets rouges qui, lorsque des nuages la cachaient, se mettait à briller et briller encore pour que le lion rugissant puisse la voir.

Il etait une fois un soir, un soir de gros orage....les nuages noirs comme les tenebres et épais comme la roche cachaient le ciel. Le lion rugissait et rugissait encore....il sautait pour faire fuir les nuages, mais les nuages se moquaient de lui. Les autres lions, bien à l'abri de la pluie, lui firent la morale : " Pourquoi te fatigues tu comme ca? Ton étoile ne peut pas te voir là....et puis tu devrais arréter tu sais. Viens à l'abri avec nous, avec les tiens. Tu n'es un lion, tu n'es pas fait pour aimer une étoile. Elle est trop loin pour toi." Mais le lion blanc restait sous la pluie, et continuait de sauter pour chasser les nuages, et continuait de rugir.

L'étoile entendait chaque rugissement du lion blanc. Le coeur triste elle s'efforca de briller et de briller encore. les autres étoiles, paresseuses, lui firent la morale : "Mais pourquoi tu te fatigues comme ca? Il est loin ce lion. Et puis tu es une étoile, ta place est dans le ciel. te fatigues pas à essayer de le voir, ta place est ici." Mais l'étoile continua de briller et de briller encore, pour percer les nuages.

Et soudain, l'étoile commenca à se décrocher du ciel....les autres étoiles crierent "Ne fais pas ca, tu es folle. Ca ne servirait à rien, tu es une étoile, ta place est ici....et ce lion, qui te dit qu'il t'aimera quand tu ne seras plus la haut? Tu te trompe peut etre sur lui en plus...ne fais pas ca, ne sois pas folle! Qui te dit qu'il te protegera et t'aimera? Tu ne t'en remettras pas, tu ne pourras plus faire marche arriere !" Mais l'étoile aux reflets rouges brilla de plus en plus, et fini par se décrocher et tomba dans l'inconnu.

le lion blanc était épuisé....puis il appercu les nuages qui s'écarterent vivement...et un petit astre rouge glissa entre eux. Il reconnu son étoile aux reflets rouges. Il se mit à bondir dans sa direction. "Arrete, crierent les autres lions, tu vas te bruler si tu l'approches. Tu es un lion, et un lion n'a rien a faire avec une etoile. Reviens, elle va t'entrainer dans sa chute, ce n'est qu'un étoile tombée du ciel, tes crocs et tes griffes l'effaieront. Tu ne t'en remettra pas!" Mais le lion blanc n'ecoutait pas. Il bondissait à la rencontre de son étoile.

Et puis, le lion sauta dans le ciel....les étoiles regardérent vers la terre....les lions leverent la tete...à l'approche de son astre, les griffes du lion se retracterent....l'étoile cessa de briller trop fort pour ne pas bruler le lion...puis ils se frolerent...une nouvelle douce chaleur naquit au coeur de l'étoile...le lion senti une paix qu'il ne connaissait pas... leur deux corps s'enlacerent...le temps cessa sa course....l'eternité etait témoin de leur union...ils se fondirent l'un et l'autre....

L'elfe aux cheveux blancs ouvrit les yeux...il passa la main dans les boucles aux reflets rouges de sa compagne...elle posa un tendre regard sur lui...."Bonjour ma petite reine"...

Les lions bien pensant diront que le lion a eu tort....les étoiles paresseuses diront que l'étoile était bien naïve...tous diront que les fins heureuses ne sont issues que de nos imaginations, que dans la vie reelle c'est pas comme ca....et alors? Sous pretexte que ce n'est pas gagné d'avance il faut se resoudre? Il faut laisser faire les choses? Choisir la tranquilité et la sécurité? Allons, ne me dites pas que c'est comme ca que vous voulez vivre votre vie???

Pensez que je suis fou....mais je suis un lion blanc qui rugis sous la pluie, je veux vivre ma vie telle que je la choisis. Vous aussi soyez des lions blancs.

Croyez que je délire....mais je prefere une étoile qui brille plus fort que les autres, pour celui qui la regarde. Vous aussi soyez une étoile aux reflets rouges.

C'est ca aussi SEMPRE FIDELIS, etre fidele à ce que nous sommes, ne jamais decevoir l'enfant ou l'adolescent reveur qui revait d'absolu, de vrai bonheur, meme si il est dur a conquerir, meme si il risque de nous faire souffrir plus tard.

je suis un lion blanc....et vous....que voyez vous par dela vos poings? Comment voulez vous vivre? DITES MOI QUI VOUS ETES?

Dernière édition par le Lun 18 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazarhe.skyblog.com
Merawenn

Merawenn

Féminin

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:13

Alors je suis aussi un petit lion blanc
Raukkar
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:42

Jolie histoire Wink Malheureusement, c'est rare que le lien ET l'étoile soient animés par la même passion... M'enfin, ça empêche pas d'essayer, je suis bien d'accord cheers
Gorbey

Gorbey

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:58

je suis le vent... le vent comme l'imagination et le rêve ne peut être arrété, partout il se fofile. Je suis le vent qui souffle sur les petits lion blancs...
Jalista

Jalista

Féminin

MessageSujet: jalista   L'étoile et le lion Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:58

Moi, je suis l'étoile aux reflets rouges. Le feu m'anime de l'intérieur et j'aime la magie de l'amour. Je quitterai le ciel où j'aime y rêver pour rejoindre mon lion blanc pour l'éternité!

Jalista
Juamon
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:05

Je suis le nuage. Doux et rêveur; calme, espiègle ou orageux; toujours là et insaisissable, je revêts parfois l’apparence d’un lion blanc.
cornenoi
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:38

l'immobilisme n'est pas la solution vis tes expériences,quitte à y laisser des poils ou poudres d'étoile
les étoiles pas avec les lions ou l'inverse que des jaloux qui on peur de vivre leurs émotions; deux êtres entreprenants l'histoire leur donnera raison ou pas mais cela créera des légendes
gardien je suis gardien je resterais,toujours dans l'ombre,pour apparaitre au moment le plus opportun Surprised

le tauren observe
raskulin
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:06

jolie l'histoire, mais ça depend de quoi on parle...
cornenoi
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:09

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas une étoile ni un lion et encore moins romantique lol!
Kalista
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:24

raskulinecz a écrit:
l'Amour Ras... l'Amour !
raskulin
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:20

Kalista a écrit:
raskulinecz a écrit:
l'Amour Ras... l'Amour !

ok... vous avez dejà trouver le VRAI amour?, surement oui... moi je lai trouvé plusieurs fois le vrai amour.... et au final je me suis dit: tiens, je lai pas encore trouvé... euh... bon... bref...

(mais qu'est ce que je raconte moi... lol, oubliez... ^^)
Kalista
Invité

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:47

ras le vieux routard Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étoile et le lion   L'étoile et le lion Icon_minitime

L'étoile et le lion
Page 1 sur 1