Il était une fois un lion à la crinière blanche....un lion qui, la nuit venue, allait sièger sur une haute montagne pour admirer une étoile aux reflets rouges...
Il était une fois un lion blanc qui terrorisait le monde de ses rugissements, quand la nuit venue, des nuages malicieux venaient lui cacher cette étoile...il frappait le sol de ses pattes, il bondissait pour griffer ces maudits nuages....mais ils restaient la....et il rugissait de colère...
Il était une fois une étoile aux reflets rouges...elle était accrochée la haut dans le ciel, au milieu de milleirs d'autres....mais elle, un lion blanc la regardait...et elle aimait se forcer à briller plus fort pour ce lion...
Il était une fois une étoile aux reflets rouges qui, lorsque des nuages la cachaient, se mettait à briller et briller encore pour que le lion rugissant puisse la voir.
Il etait une fois un soir, un soir de gros orage....les nuages noirs comme les tenebres et épais comme la roche cachaient le ciel. Le lion rugissait et rugissait encore....il sautait pour faire fuir les nuages, mais les nuages se moquaient de lui. Les autres lions, bien à l'abri de la pluie, lui firent la morale : " Pourquoi te fatigues tu comme ca? Ton étoile ne peut pas te voir là....et puis tu devrais arréter tu sais. Viens à l'abri avec nous, avec les tiens. Tu n'es un lion, tu n'es pas fait pour aimer une étoile. Elle est trop loin pour toi." Mais le lion blanc restait sous la pluie, et continuait de sauter pour chasser les nuages, et continuait de rugir.
L'étoile entendait chaque rugissement du lion blanc. Le coeur triste elle s'efforca de briller et de briller encore. les autres étoiles, paresseuses, lui firent la morale : "Mais pourquoi tu te fatigues comme ca? Il est loin ce lion. Et puis tu es une étoile, ta place est dans le ciel. te fatigues pas à essayer de le voir, ta place est ici." Mais l'étoile continua de briller et de briller encore, pour percer les nuages.
Et soudain, l'étoile commenca à se décrocher du ciel....les autres étoiles crierent "Ne fais pas ca, tu es folle. Ca ne servirait à rien, tu es une étoile, ta place est ici....et ce lion, qui te dit qu'il t'aimera quand tu ne seras plus la haut? Tu te trompe peut etre sur lui en plus...ne fais pas ca, ne sois pas folle! Qui te dit qu'il te protegera et t'aimera? Tu ne t'en remettras pas, tu ne pourras plus faire marche arriere !" Mais l'étoile aux reflets rouges brilla de plus en plus, et fini par se décrocher et tomba dans l'inconnu.
le lion blanc était épuisé....puis il appercu les nuages qui s'écarterent vivement...et un petit astre rouge glissa entre eux. Il reconnu son étoile aux reflets rouges. Il se mit à bondir dans sa direction. "Arrete, crierent les autres lions, tu vas te bruler si tu l'approches. Tu es un lion, et un lion n'a rien a faire avec une etoile. Reviens, elle va t'entrainer dans sa chute, ce n'est qu'un étoile tombée du ciel, tes crocs et tes griffes l'effaieront. Tu ne t'en remettra pas!" Mais le lion blanc n'ecoutait pas. Il bondissait à la rencontre de son étoile.
Et puis, le lion sauta dans le ciel....les étoiles regardérent vers la terre....les lions leverent la tete...à l'approche de son astre, les griffes du lion se retracterent....l'étoile cessa de briller trop fort pour ne pas bruler le lion...puis ils se frolerent...une nouvelle douce chaleur naquit au coeur de l'étoile...le lion senti une paix qu'il ne connaissait pas... leur deux corps s'enlacerent...le temps cessa sa course....l'eternité etait témoin de leur union...ils se fondirent l'un et l'autre....
L'elfe aux cheveux blancs ouvrit les yeux...il passa la main dans les boucles aux reflets rouges de sa compagne...elle posa un tendre regard sur lui...."Bonjour ma petite reine"...
Les lions bien pensant diront que le lion a eu tort....les étoiles paresseuses diront que l'étoile était bien naïve...tous diront que les fins heureuses ne sont issues que de nos imaginations, que dans la vie reelle c'est pas comme ca....et alors? Sous pretexte que ce n'est pas gagné d'avance il faut se resoudre? Il faut laisser faire les choses? Choisir la tranquilité et la sécurité? Allons, ne me dites pas que c'est comme ca que vous voulez vivre votre vie???
Pensez que je suis fou....mais je suis un lion blanc qui rugis sous la pluie, je veux vivre ma vie telle que je la choisis. Vous aussi soyez des lions blancs.
Croyez que je délire....mais je prefere une étoile qui brille plus fort que les autres, pour celui qui la regarde. Vous aussi soyez une étoile aux reflets rouges.
C'est ca aussi SEMPRE FIDELIS, etre fidele à ce que nous sommes, ne jamais decevoir l'enfant ou l'adolescent reveur qui revait d'absolu, de vrai bonheur, meme si il est dur a conquerir, meme si il risque de nous faire souffrir plus tard.
je suis un lion blanc....et vous....que voyez vous par dela vos poings? Comment voulez vous vivre? DITES MOI QUI VOUS ETES?